mercredi 21 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Nou Pap Konplis appelle Ariel Henry à initier le processus devant conduire à un exécutif bicéphal

Nou Pap Konplis appelle Ariel Henry à initier le processus devant conduire à un exécutif bicéphal

Nou Pap Konplis appelle le premier ministre Ariel Henry à initier le processus devant conduire à un exécutif bicéphal. Dans un communiqué, la structure de Petrochallenger, exhorte le Premier ministre Ariel Henry à tabler le plus vite possible sur les problèmes de l’heure notamment l’insécurité qui prévaut à Martissant.

Si le premier ministre a déjà rencontré de nombreux secteurs de la vie nationale, Nou Pap Konplis l’invite à continuer de rencontrer les différents acteurs représentatifs du pays pour la mise en place d’un exécutif bicéphale, ce qui pourrait, dans cette conjoncture ouvrir la voie à un large accord politique.

« S’indignant face à l’assassinat crapuleux du président de la république Jovenel Moïse dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, Nou Pap Konplis plaide pour l’aboutissement de l’enquête sur le crime odieux commis sur l’ancien chef d’État Haïtien, Jovenel Moïse. Tous les complices de cet acte ignoble doivent être arrêtés et punis sévèrement par la justice », précise le communiqué

Face au climat d’insécurité qui s’installe dans le pays notamment à Martissant, il dit appuyer toute démarche ou support technique à la PNH visant à pacifier le pays pour la reprise des activités économiques et pour créer un climat propice à la réalisation des prochaines élections dans le pays.

C’est inacceptable d’assister tous les jours à l’exécution sommaire de paisibles citoyens par des bandits. Nous nous solidarisons donc à la population de Martissant qui vraiment est à bout de souffle », s’insurge nou Pap Konplis.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay