Nou Pap Konplis exhorte le nouveau Premier Ministre à répondre aux urgences de l’heure

Nou Pap Konplis exhorte le nouveau Premier Ministre à répondre aux urgences de l’heure

La structure Nou Pap Konplis salue le choix du Dr Gary Conille comme Premier Ministre et exhorte ce dernier à répondre dans les meilleurs délais aux différents défis de l’heure, jugeant la situation catastrophique et insoutenable pour la population haïtienne.

Comme plusieurs, l’organisation Nou Pap Konplis se met au pas en saluant les membres de la nouvelle structure politique qui ont fait choix du technicien Garry Conille comme le prochain Premier ministre. Selon les responsables de cette structure, il s’agit d’un choix intelligent et éclairé des membres du Conseil Présidentiel de transition.

“ La désignation de Gary Conille comme personnalité devant mener à bien la politique gouvernementale de la transition est un choix intelligent et éclairé. Il fait unanimité dans tous les secteurs dans la vie nationale, vu l’importance d’aujourd’hui d’avoir un Premier ministre consensuel capable de faire l’équilibre nécessaire entre les acteurs des différents secteurs” a soutenu la structure de vigie citoyenne.

“Nous lui souhaitons tout le succès possible dans ses nouvelles fonctions et nous sommes impatients de voir les progrès qui seront réalisés sous son leadership”, a écrit Nou Pap Konplis.

Par ailleurs, Nou Pap Konplis a exhorté le chef du gouvernement, nouvellement désigné, à faire tout ce qui est dans son pouvoir pour résoudre la crise multidimensionnelle qui sévit actuellement dans le pays en particulier le problème de l’insécurité.

“Le nouveau Premier Ministre doit résoudre le problème de l’insécurité afin de monter un conseil électorale crédible et consensuel pour la réalisation des prochaines élections dans le pays.” a souligné la structure.

Dans un contexte où le Conseil Présidentiel, installé il y a de cela plusieurs semaines, peine à avancer dans la mise sur pied des politiques pour lesquelles il a été constitué, Nou Pap Konplis fait appel au patriotisme et au sens du devoir des Conseillers- Présidentiels jugeant le moment fragile et marque un moment significatif pour la nation haïtienne.

LIRE AUSSI

PressLakay