Nouveau report des élections au barreau de Port-au-Prince

0 1

fb img 15799018676716549630930768 - PressLakay - Haïti

Ce vendredi 24 Janvier 2020 tous les yeux étaient rivés à la Cour de cassation de Port-au-Prince dans la capitale haïtienne où devaient se tenir des élections pour élire un nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats, mais des différents sur certaines mises en place ont obligé au conseil électoral de reporter le scrutin pour jeudi 6 février synonyme d’un deuxième report après ce du 18 janvier dernier.

Selon les propos recueillis par un reporter de la Radio Caraïbes qui intervient à l’espace de l’intersection ce vendredi, les élections ont été renvoyées en raison de certaines contestations soulevées par des avocats assermentés au Barreau de la capitale haïtienne.

Suites à ces différents au sujet du bureau d’âge, les avocats étaient obligés d’observer une suspension pour solliciter un huit clos qui allait durer plus de 45 minutes. Ils ont décidé de se fixer de concert avec l’assemblée générale du conseil de l’ordre des avocats sur une nouvelle date pour organiser les élections et de doter le barreau de Port-au-Prince d’un nouveau conseil de l’ordre.

Rappelons que des cartels ayant à leur tête Me Joassaint Ephésien, Me Onondieu Geste, Me Robenson Pierre-Louis, Me Monferrier Dorval, Me Daniel Patrick Laurent, Me Jacquenet Oxiluss sont candidats pour remplacer l’ancien conseil dirigé par Me Stanley Gaston.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More