Officiel: Pas de carnaval national cette année

Carnaval National

Alors que les carnavaliers et les groupes musicaux attendent la décision des autorités relatives à l’organisation du carnaval national, le gouvernement a officiellement annoncé qu’il n’y aura pas de carnaval pour cette année. De nombreuses raisons sont évoquées par le gouvernement pour justifier cette décision.

Éditorial:Port au Prince - Port de Paix: Un peuple qui sort par milliers pour dire non à la dictature et exige le respect de la constitution / un autre se livre en pleine ambiance carnavalesque.

Parmi les raisons avancées, le gouvernement fait état d’un problème de fond pour financer les festivités de cette année, l’insécurité affecte le pays dans son ensemble et les cas de covid-19 qui sont en hausse dans le pays.

Dans la même lignée. Alors que la question a ete agitée lors du tout dernier conseil de gouvernement, le ministre de la Santé, le Dr Alex Larsen n’avait pas vu de bon œil la tenue de cette festivité pour cette année.

Le gouvernement prévoit parallèlement de financer les mairies qui de leur côté peuvent organiser des activités dans leurs communes respectives durant la période carnavalesque.

LIRE AUSSI

PressLakay