Le Leader du Parti RECONSTRUIRE HAÏTI, Me Olicier PIERICHE à réaffirmer lors de son intervention à l’émission très populaire INTERSECTION, présentée par le journaliste vedette Jean Monard Metellus que la Transition d’ENTENTE NATIONALE sera présidée par le juge le plus ancien de la Cour de Cassation jouissant pleinement de toute sa capacité physique et mentale le jour même du deguerpissement de Jovenel Moise au palais national. Aussi le Théologien Pasteur PIERICHE invite tous les secteurs de la vie nationale à prendre part à la grande marche contre la dictature et le kidnapping lancée par le secteur protestant du pays le dimanche 28 Février 2021.
En effet, le mandat constitutionnel de M. Moïse a déjà pris fin depuis le 7 février dernier. En dépit de tous les enlèvements, les massacres dans les quartiers populaires, Comment voulez-vous que l'élection soit possible avec lui ?
Le parlement est dysfonctionnel car Jovenel Moïse n'a jamais eu la volonté d'organiser les élections dans le pays, il aurait dû organiser les élections pour remplacer les deux tiers 2/3 du sénat et la chambre des députés c'est la raison pour laquelle il dirige par décret.
Nous sommes des démocrates, nous voulons aller aux élections mais pas avec un président illégal et illégitime qui veut s'accrocher au pouvoir malgré son mandat a deja pris fin.
Il faut comprendre que la présence de Jovenel Moise au Pouvoir est le principal obstacle à l’organisation des élections, il veut restaurer la dictature dans le pays, pour sortir de la crise il faut inévitablement un gouvernement de transition ce, en vue de faciliter le retour de la démocratie en Haïti et aussi pour initier le processus de développement durable. A noter quelques heures après l’intervention du diplomate Me PIERICHE, le sénateur American Andy Levin a Twitter pour exiger de l’administration Biden le support nécessaire à la formation d’un gouvernement de transition selon le vœu de la population haïtienne.
Me Dixie Band Thelusmond
Dixiebthe@gmail.com
46347645