ONA – scandale : Youri Latortue apporte des précisions

0 1

fb img 157650864409483961838619542 e1576511567528 - PressLakay - Haïti

Cité avec insistance dans une affaire d’un scandale de prêt à l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) où sa mère âgée de plus d’une quatre-vingtaine d’années aurait bénéficié un prêt de plus de vingt millions de gourdes, le sénateur Youri Latortue a parlé ce lundi 6 janvier 2020 afin d’essayer de porter des précisions ayant rapport à cette affaire brûlante.

En effet, l’ancien président de l’assemblée nationale qui a été accusé nommément par l’un des avocats de l’Etat haïtien d’avoir utilisé son pouvoir pour faciliter à sa mère de contracter un prêt à l’ONA en dépit de son âge, Youri Latortue a qualifié de machination ces déclarations en affirmant que sa mère avait bel et bien sollicité un prêt au près de l’institution il y a de cela deux ans, prêt qu’elle n’a pas pu obtenir.

« Aujourd’hui, je suis en mesure de confirmer pour le grand public que ma mère avait bel et bien sollicité un prêt au près de l’institution en 2017. Mais suites à des conditionnalités, elle avait écrit à l’ONA pour annuler la demande. C’est-à-dire, ma mère n’a pas obtenu aucun prêt de l’ONA. » A défendu l’élu du Parti Ayiti An Aksyon qui a profité pour annoncer la construction d’une ferme au sein du département de l’Artibonite.

S’agissant du paiement de son prêt à l’ONA, le parlementaire dit avoir toujours fait de son mieux pour payer le taux d’intérêt inséré dans les modalités d’octroiement du prêt qu’il a bénéficié en dépit de la situation économique désastreuse du pays.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More