Opération policière : Six présumés bandits du gang 5 Secondes appréhendés à Grand Boucan

Opération policière : Six présumés bandits du gang 5 Secondes appréhendés à Grand Boucan

Une importante opération policière a conduit à l’arrestation de six présumés bandits membres du redoutable gang « 5 Secondes ». L’un d’entre eux, Jahnesta Milfort, esthéticienne du chef gang Izo, fait partie des individus appréhendés. Les faits se sont déroulés ce vendredi à Grand Boucan, dans le département des Nippes.

Opération policière : Six présumés bandits du gang 5 Secondes appréhendés à Grand Boucan
Gangs 5 secondes

C’est Me Frinot Cadet, le Commissaire du Gouvernement d’Anse-à-Veau, qui a confirmé cette nouvelle saisissante. Selon ses déclarations, ces malfrats détenaient une somme d’argent dépassant les 400 mille gourdes ainsi que 423 dollars américains au moment de leur arrestation. Il est important de souligner qu’ils ont réussi à atteindre la zone par voie maritime.

Ces individus sont :
Jahnesta Milfort, alias Djadji, âgée de 18 ans, domiciliée à Martissant, zone Cité Plus. Elle est membre du gang 5 Secondes, opérant à Village de Dieu;
Cerisier Gina, âgée de 37 ans, domiciliée à Martissant, zone Cité Plus; Guyvens Cerisier, alias Bòs solo, âgé de 35 ans ; Wildord Salvadon, alias Trip kòde, âgé de 28 ans; Jonel Fougette, âgé de 35 ans;
Anderson Désir, alias Sonson, âgé de 18 ans. Selon l’aveu de l’une d’entre eux, ces individus sont tous des membres actifs du gang 5 Secondes.

Actuellement, les individus en question sont soumis à un interrogatoire minutieux mené par les enquêteurs du SDPJ des Nippes. Les autorités cherchent à éclaircir les circonstances entourant leurs activités criminelles et à identifier d’éventuels complices.

Cette arrestation spectaculaire n’aurait pas été possible sans la collaboration étroite entre la population et la Police Nationale d’Haïti. Ce partenariat fructueux témoigne de l’importance de la coopération citoyenne dans la lutte contre la criminalité. Les habitants ont joué un rôle crucial en signalant des comportements suspects et en fournissant des informations précieuses aux forces de l’ordre.

Les autorités poursuivront leurs efforts pour démanteler les réseaux criminels et pour traduire en justice ceux qui enfreignent la loi. Cette arrestation marque un pas important vers un environnement sûr et paisible pour les habitants de la région des Nippes.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay