Le Directeur Général a.i de la Police Nationale, Léon Charles s'accorde un satisfecit pour des opérations menées au bas Delmas et dans d'autres zones de la capitale. Ces interventions policières réduisent considérablement les marges de manoeuvres des civils armés, se félicite le numéro I de la PNH, lors d'une conférence de presse vendredi 25 Juin 2021.
La Police Nationale n'entend pas baisser les bras face aux bandits armés qui pillent et tuent de paisibles citoyens dans le pays, en particulier dans la zone Métropolitaine de Port-au-Prince. C'est la garantie donnée par le Directeur Général a.i de la PNH. La police a un plan d'opération bien ficelé, et tout se fera de manière progressive. Les bandits sont traqués partout. les forces de l'ordre sont sur tous les fronts et parviendront à mettre la main au collet des criminels peu importe leur lieu de retranchement.
Loin de crier victoire, Léon Charles se propose d'adresser d'autres difficultés ponctuelles dont celles liées aux gangs armés et des revendications sur les conditions de travail des membres de l'institution policière.
Par ailleurs, Il reconnait que la gestion du sous- commissariat du Portail Saint Joseph reste un grand défi pour les forces de l'ordre, puisque les unités spécialisées n'ont toujours pas le contrôle des lieux.