Opérations Policières : Garry Desrosier a présenté un bilan partiel.

0 17

Le Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, l’inspecteur Garry Desrosier a présenté, le mardi 22 décembre, un bilan partiel des opérations menées par les forces de l’ordre du 15 novembre à date, précisément dans les zones réputées de non-droits.

21 individus ont été appréhendés au cours de ses opérations. Parmis eux, figurent des hommes des gangs de Grand Ravine et de Barbecue. Ces derniers tentaient de venir en aide au gang de « 5 secondes  » opérant à village de Dieu qui se trouvaient en difficulté lors des interventions musclées des forces de l’ordre dans la zone du village de Dieu.

De ces 21 interpellations figurent les nommés, Bernard Grévoir, 39 ans qui est en connection avec le chef de Gang Izo, Maxime François, 25 ans spécialisé dans le vol de Motocyclette. Genord Déré, 37 ans alias Kaporal, membre du groupe gang de Grand-ravine, Rema Jean-Marc, 36 ans soldat du chef de Gang Manno, arrêté à la rue des Casernes, Paul Lucien, Joseph Stanley et Mario Augustin, des membres du groupe de Barbecue.

Une vingtaine d’armes à feu saisies dont 10 fusils, 10 pistolets de calibre 9mm et 2 revolvers de calibre 38.
Trois (3) boites de cartouches de 20 unités chacune et une quantité de 2 kilos 345 millième de cocaïne saisies. Les sommes de 4 mille dollars américains et d’1 million 886 950 gourdes sont également confisquées dans le cadre des opérations menées à l’Ile à Vache par le corps du Brigade de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants, a précisé l’inspecteur Desrosier.

Toujours dans le cadre des opérations Policières visant à améliorer la situation sécuritaire du pays, le nommé Luckner a été mortellement blessé en échanges de tirs avec les forces de l’ordre lors d’une opération anti-kidnapping menée par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) dans la zone de Canaan. Son pistolet de calibre 9 mm, propriété de la Police Nationale d’Haïti, a été récupéré. Sylvain Wilfort a été arrêté au cours de cette même opération.

À Delmas 75, un individu qui avait en sa possession un badge périmé et une radio de communication, tous propriétés de l’institution policière, un badge des Nations-Unies, un pistolet 9mm, 15 cartouches, un téléphone portable et une plaque d’immatriculation des services secrets a été arrêté.

Parallèlement, l’inspecteur Desrosier a également fait le point autour des cas d’accidents de la circulation. Pas moins de 22 cas provoquant 10 décès 26 blessés ont été recensés. Aussi, 11 cas d’incendies ont été recensés dont 9 au niveau du département de l’Ouest. Dans le Sud-Est et les Nippes, deux cas de pendaisons ont été également enregistrés, a fait savoir Garry Derosier.

Garry Desrosier a annoncé qu’un ensemble de dispositions ont été prises par l’institution policière en vue de permettre à la population de passer une fête de fin d’année dans la paix et la sérénité. La PNH à travers ses différentes unités assurera une présence constante et régulière à travers les rues afin de permettre à la population de vaquer à ses occupations.

Kerline Jean-Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More