Où est passé le coronavirus en Haïti?

Où est passé le coronavirus en Haïti?

Au cours du mois de Mai, deux variants ont été découverts sur le sol haïtien qui a causé la mort de plusieurs personnes. Des personnalités publiques ont été affectées par cette pandémie. Et la montée du coronavirus inquiétait bon nombre de citoyens.

Depuis quelques semaines, le Ministère de la Santé Publique et de la Population semble-t-il oublier cette maladie qui a mis à génoux le monde entier. Le MSPP avait cessé de publier des avis informant sur l’évolution de la covid-19 dans le pays. De plus, une première cargaison de vaccin d’aztrazeneca devrait entrer en Haïti, depuis mi-juin. Jusque-là on a aucune information.

Certains se questionnent où est l’agressivité de l’Etat Haïtien à contrecarrer le coronavirus. Qu’en est-il de l’état d’urgence décrété sur tout le territoire national et le couvre-feu. Après 6 jours, le MSPP a enfin publié , ce dimanche 11 Juillet 2021, sur sa page Facebook le bilan lié au coronavirus. Le dernier bilan du 4 Juillet 2021, recense 48 nouveaux cas confirmés et 4 décès.

Des Haïtiens demandent où est passé le coronavirus? Le doute plane encore au sein de la population au sujet de la pandémie COVID-19.

Il faut rappeler depuis la découverte des deux variants, plusieurs Haïtiens sont partis pour l’orient éternel dont le président de la cour de cassation René Sylvestre, le Directeur Général de l’office National d’assurance Vieillesse, Chesnel Pierre entre autres.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay