Ouragan Dorian: Les dégâts sont énormes aux Bahamas, alors que la tempête devient la plus intense.

0 1

 

L’ouragan Dorian a provoqué d’importants dégâts aux Bahamas détruisant des maisons et déchirant des toits de bâtiments alors qu’il atteignait la ville comme la plus violente tempête de l’Atlantique. Aucun décès immédiat n’a été signalé. Lorsque le gouverneur de Caroline du Sud a ordonné l’évacuation de toute la côte alors que la tempête menaçait les États-Unis, des Bahaméens et des touristes dans des endroits tels que les îles Abaco et Marsh Harbour, se sont réfugiés dans des écoles et des églises lorsque Dorian a touché terre comme une tempête de catégorie 5 avec des rafales allant jusqu’à 220km/h et une vitesse soutenue de 185km/h.

Quand il a touché terre deux fois dimanche après-midi, d’abord dans les îles Abaco, puis près de Marsh Harbour, sur l’île Great Abaco , il a battu le record d’une tempête de la fête du travail de 1935. Cette tempête, qui a eu lieu avant les ouragans, a finalement laissé des dégâts importants dans son sillage dans les Florida Keys.

Hubert Minnis, le Premier ministre bahamien, a pleuré lors d’une conférence de presse. C’est probablement le jour le plus triste et le pire de ma vie pour m’adresser au peuple bahamien. Nous sommes confrontés à un ouragan, l’ouragan Dorian, que nous n’avons jamais vu aux Bahamas. »

Joy Jibrilu, directeur général du ministère du Tourisme et de l’Aviation des Bahamas, a déclaré. C’est dévastateur. Des dégâts considérables ont été causés aux biens et aux infrastructures. Heureusement, aucune perte de vie n’a été signalée.

«Priez pour les Bahamas», a tweeté Donald Trump après son retour à la Maison Blanche depuis Camp David, afin de mieux surveiller la réaction du gouvernement fédéral à la tempête. « Être frappé comme jamais auparavant. Auparavant, il a déclaré lors d’une réunion de l’agence fédérale d’intervention d’urgence (FEMA) à son siège: «Nous ne savons même pas ce qui nous attend. Tout ce que nous savons, c’est peut-être le plus gros. Je ne suis pas sûr d’avoir jamais entendu parler d’une catégorie 5. Je savais qu’elle existait. Et j’ai vu certaines catégories 4 , vous ne les voyez même pas beaucoup. Mais une catégorie 5, c’est le nec plus ultra et c’est ce que nous avons malheureusement.

Alors que les secouristes aux Bahamas ont annoncé qu’ils s’apprêtaient à évaluer les dégâts une fois la tempête passée, des responsables Étasuniens ont averti les habitants le long de la côte sud-est d’être vigilants.

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More