Ouragan Idalia : les bureaux de l’USCIS en Floride resteront fermés jusqu’à Mercredi

Ouragan Idalia : les bureaux de l’USCIS en Floride resteront fermés jusqu’à Mercredi

À cause du passage de l’ouragan Idalia, dans l’état de Floride, aux États-Unis, le Services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis [the U.S. Citizenship and Immigration Services (USCIS), en anglais] a annoncé que ses bureaux, qui s’y trouvent, resteront fermés jusqu’à mercredi.

Ouragan Idalia : les bureaux de l’USCIS en Floride resteront fermés jusqu’à Mercredi

Avant l’arrivée de l’ouragan potentiellement « extrêmement dangereux »,Idalia, la Floride a déjà entamé des évacuations. Certains bureaux ont même annoncé leur fermeture. C’est le cas pour ceux du Services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis. En effet dans un tweet, l’institution qui prend en charge le programme humanitaire de l’administration Biden-Harris entend interrompre ses opérations pour la Floride.

“En raison de l’ouragan Idalia, plusieurs de nos bureaux de Floride sont fermés mardi et mercredi.” a-t-il écrit.

Par ailleurs, l’USCIS a fait savoir à ses clients qui ont rendez-vous dans la journée du mardi et du mercredi qu’ils seront automatiquement reprogrammés . Ils recevront, par conséquent, un nouveau courrier indiquant la nouvelle date de leur rendez-vous.

“Les clients qui ont rendez-vous ces jours-là seront automatiquement reprogrammés et recevront un nouveau courrier.” a poursuivi l’USCIS tout en invitant ses clients à visiter son site web pour les dernières nouvelles.

Selon le Centre National des Iuragans (NHC), Idalia est maintenant un ouragan de catégorie 2 sur l’échelle Saffir-Simpson qui en comprend 5 au total. Il risque de provoquer donc de fortes pluies et des vents violents avec pour conséquences des inondations.

LIRE AUSSI

PressLakay