Panique à Carrefour | Trois morts dont un policier, le SYNAPOHA se dit consterné

Panique à Carrefour | Trois morts dont un policier, le SYNAPOHA se dit consterné

Tout au long de la journée et même jusqu’à ce soir, des tirs sporadiques sont entendus dans la commune de Carrefour. Ce qui a provoqué une panique générale avec la fermeture des écoles et le petit commerce. Selon les informations disponibles, il s’agit d’un affrontement armé entre les hommes de Krisla et ceux du “Karavàn”. Au moins trois personnes ont été tuées dont un policier nommé Frantz Occil alias “Tibim ».

Panique à Carrefour | Trois morts dont un policier, le SYNAPOHA se dit consterné

En réaction, le Coordinateur du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), Lionel Lazarre, intervenant au journal  » Katrè  » de la Radio Kiskeya, s’est dit consterné de cet assassinat sur la personne de l’agent 2 et 26ème promotion de la PNH. Il a aussi profité de l’occasion pour envoyer ses sympathies à Francisco Occil, le frère de la victime et membre du SYNAPOHA.

« Nous avons appris que les bandits armés appartenant au gang de Krisla ont attaqué le policier dans les proximités du marché de Bizoton. Le drame a eu lieu au moment où il se rendait à la Marine haïtienne afin de prendre un bateau pour se rendre à Port-au-Prince », a indiqué le syndicaliste.

Par ailleurs, le Coordinateur de SYNAPOHA a souligné les problèmes auxquels fait face la commune de Carrefour notamment le cas des policiers qui s’allient à des bandits armés formant ainsi ce qu’ils appellent « Karavàn ». De ce fait, il demande à ce que les autorités policières prennent des mesures afin d’avoir le contrôle de la commune.

Selon plusieurs sources, les hommes armés de Krisla ont attaqué la commune où des membres de la “Karavàn” ont riposté. Ce qui a provoqué des morts et des blessés dans les deux camps. Frantz Occil alias “Tibim” est le nom du policier tué ; Gazman, ainsi connu, allié de Krisla, a été tué, lui aussi ainsi que Port-de-Paix, qui est un autre soldat proche de Grégory.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay