Panique dans la capitale: L’ambassade de France réagit et alerte ses ressortissants

0 1

6a783b4837044d0b868d4c3704a0e454 - PressLakay - Haïti

La dégénérescence de la situation politico-socio-économique du pays n’est pas sans conséquence sur le fonctionnement normal des individus sur le territoire haïtien et commence à s’inquiéter sérieusement.

En effet, après un début de matinée mouvementé du dimanche 15 septembre 2019 dans plusieurs contrées de la capitale haïtienne où des barricades de pneus enflammés ont été érigés pour protester contre le problème de rareté de carburant constatée depuis plusieurs semaines, les autorités françaises accrédités en Haïti surveillent à bon escient la sécurité de ses principaux ressortissants fonctionnant sur le territoire haïtien.

Face à cette situation inquiétante qui règne dans le département de l’ouest du pays, l’ambassade de France en Haïti par l’entremise de son premier conseiller, Marc Servies, est intervenue rapidement ce dimanche vers les 11heures du matin pour alerter ses principaux ressortissants.

« En raison d’une situation sécuritaire incertaine dans l’agglomération de Port-au-Prince (Nombreux barrages de roches et des pneus enflammés signalés en plusieurs endroits à Pétion-Ville, Bourdon, Pèlerin et Laboule) ainsi qu’en certains endroits sur la RN1(Montruis), nous vous conseillons de ne pas vous déplacer aujourd’hui », a recommandé l’ambassade de France qui promet de diffuser aux citoyens français se trouvant dans le pays un nouveau message vers les 19 heures (heure haïtienne).

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More