Panique totale à Tabarre : l’ambassade américaine adopte des mesures pour protéger le personnel

Ambassade des Etats-Unis en Haïti

C’est la panique totale à Tabarre, ce lundi. Alors que la bande à Vitelhomme Innocent a décidé de prendre d’assaut la commune, les forces de l’ordre mènent actuellement une opération afin de reprendre son contrôle. L’ambassade américaine, pris entre le marteau et l’enclume, interdit à son personnel de quitter les complexes résidentiels jusqu’à nouvel ordre.

Ambassade des Etats-Unis en Haïti

La tension monte d’un cran à Tabarre où des tirs nourris ont été entendus durant toute la journée du lundi 19 juin 2023. Selon les informations rapportées par plusieurs médias, le gang dénommé “Kraze Baryè”, dirigé par le Caïd Vitelhomme Innocent, sème la pagaille un peu partout dans la commune. Des individus enlevés, un bureau de transfert incendié, le boulevard 15 octobre bloqué au niveau de la rue Tapage, le gang semble, en effet, vouloir prendre toute la zone.

En riposte, la PNH a donc décidé de mener une opération en vue de reprendre le contrôle de la zone. Des affrontements ont donc eu lieu entre les forces de l’ordre et les assaillants qui terrorisent la population. Ce qui contraint l’ambassade américaine, qui se trouve dans la zone, a adopté des mesures visant à protéger leur personnel.

“En raison d’une opération en cours de la PNH et d’importants coups de feu provenant de la région de Torcelle, tout le personnel de l’ambassade des États-Unis est limité à l’ambassade et aux complexes résidentiels jusqu’à nouvel ordre.” a écrit l’ambassade américaine dans une note publiée sur les réseaux sociaux.

À noter que ces événements sont survenus en moins d’une semaine après que le gang “Kraze Baryè” avait attaqué, pillé puis incendié le local de la SunAutoHaiti qui héberge également le Consulat de la Jamaïque. Il avait enlevé dans la foulée la journaliste de Radio Vision 2000 et de Télé Pluriel, Marie-Lucie Bonhomme, et a pillé sa résidence.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay