Paraguay :un homme de 39 ans condamné à un an de prison pour avoir abusé d’un poulet

0 201

La Direction nationale de la défense et du bien-être des animaux a rapporté qu’au Paraguay ce 17 mars un homme a été condamné à un an de prison après avoir été accusé d’abus sexuels présumés sur un poulet.

La décision contre Roberto Marandari, 39 ans, a été annoncée par un tribunal de la Cordillère, a rapporté la Direction nationale de la défense, de la santé et du bien-être animal. L’événement, qui s’est produit en mars de l’année dernière et qui a acquis une notoriété dans le pays, est connu sous le nom d’affaire « Cococha », du nom de la poule.

Cette affaire est la première de bestialité qui parvient à la justice dans le pays et est menée par le procureur Zulma Benitez de l’unité criminelle numéro 4 de Caacupé et la direction du conseil juridique de la direction nationale.

Après que le fait ait été signalé, le poulet a été donné à l’adoption. Les médias locaux ont indiqué que la première condamnation pour cruauté envers les animaux avait été prononcée en novembre de l’année dernière. Le condamné était un sujet de 59 ans de nationalité allemande, accusé d’avoir empoisonné le chien d’un voisin.

Comme l’explique la Direction nationale de la défense et du bien-être des animaux, le processus judiciaire laisse un précédent très important dans la lutte contre la maltraitance et la cruauté envers les animaux .

ROBINSON JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :