samedi 2 décembre 2023
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Pas moins de 500 haïtiens arrêtés durant le week-end de Noël en République Dominicaine, selon Diario Libre

Par La Redaction
Pas moins de 500 haïtiens arrêtés durant le week-end de Noël en République Dominicaine, selon Diario Libre

Ils sont au nombre de 504 ressortissants haïtiens arrêtés par les autorités dominicaines pendant le week-end de Noël, pour avoir tenté d'entrer clandestinement sur le territoire dominicain, c'est du moins ce rapporte le journal dominicain , Diario Libre.

"Les agences de renseignement des forces armées affirment avoir reçu des informations selon lesquelles de nombreux illégaux tenteraient d'entrer sur le territoire dominicain, pensant que, comme ce fut le cas à d'autres moments cette année, les patrouilles militaires seraient réduites dans la zone frontalière", précise le Journal dominicain.

Ceux qui ont tenté de le faire se sont retrouvés nez à nez avec des militaires.
Depuis le début de l'année, ce ne sont pas moins de 22 000 voyageurs clandestins qui ont été appréhendés par l'armée dominicaine. Contrairement aux années antérieures, peu d'haïtiens sont entrés dans leur pays pour passer les fêtes de Noël et du nouvel an en familles, craignant de ne plus pouvoir retourner en République Dominicaine après les fêtes, ajoute- t-il.

Les relations entre les deux pays ont été particulièrement difficiles surtout sur le plan migratoire. Et les dernières sorties de l'ancien chancelier haïtien Claude Joseph n'ont pas aide a améliorer les relations entre les deux pays.

LIRE AUSSI

PressLakay
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?