Patrick Leahy un sénateur américain appel les Etats-Unis à se mettre au côté d’une transition en Haïti

0 73

Dans un tweet fait ce samedi 6 février 2021, le président « Pro Tempore » du sénat américain, le sénateur Patrick Leahy demande au gouvernement américain de se joindre à l’appel pour une transition inclusive qui représente le peuple Haïtien.

Patrick Leahy appuie la fin du mandat de Jovenel Moïse le 7 février 2021. Selon lui, le gouvernement Haïtien est le responsable de la violence des gangs, la corruption qui règnent dans le pays.

« Le 7 février marque la fin du mandat du président Moïse en Haïti. Le pays est en pire état que lorsqu’il a commencé avec la pauvreté endémique , la corruption et la violence des gangs dont le gouvernement est complice ».

Le président du « Pro Tempore » fait appel au gouvernement américain pour appuyer une transition inclusive en Haïti.

« Les Etats-Unis devraient se joindre à l’appel pour une transition inclusive qui représente le peuple Haïtien », écrit Patrick Leahy.

À seulement quelques heures de la fin du mandat de Jovenel Moïse, selon l’opposition, une vague de suspens est constaté dans la capitale et plusieurs autres coins du pays. De très tôt, plusieurs entreprises et d’autres activités du secteur informel sont fermés.

Jour J-1, à suivre.

Maxime Louissaint.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More