“Payer vos Taxes pour le développement durable”, la Mairie du Cap-Haïtien lance un appel à la Responsabilité citoyenne

“Payer vos Taxes pour le développement durable”, la Mairie du Cap-Haïtien lance un appel à la Responsabilité citoyenne

Dans un communiqué publié, lundi 23 octobre 2023, la Commission Municipale du Cap-Haïtien encourage les citoyens de la commune à payer davantage leurs Impôts locatifs. Ce qui permettra à la Mairie de générer une recette fiscale considérable au bénéfice du développement durable.

Reconnaissant que les citoyens sont des partenaires clés dans la création d’une ville plus prospère et plus sûre, la Mairie du Cap-Haïtien a lancé un appel à ces derniers pour qu’ils paient régulièrement leurs Impôts. Une responsabilité que doivent prendre ces derniers dans un contexte où plus d’un dénonce l’insalubrité qui sévit actuellement dans la commune qui fût autrefois l’une des plus propres et plus sûres du pays.

“Les taxes soutiennent les services essentiels comme l’amélioration des infrastructures, la construction des espaces de loisirs, la sécurité publique, la promotion du tourisme, les activités culturelles et bien d’autres encore”, a souligné la commission municipale menée par la mairesse Yvrose Pierre tout en soutenant que payer ses taxes, c’est contribué au développement durable.

Entre-temps, toujours dans le communiqué rendu public par son bureau de communication, lundi, la Commission Municipale s’engage à utiliser efficacement les recettes fiscales et ce, de manière transparente et responsable conformément aux normes de la bonne gouvernance.

Dans la même occasion, la Commission Municipale de la Citée Christophienne a aussi présenté une trentaine de nouveaux agents de sécurité municipale qui ont rejoint l’équipe afin d’assurer la sécurité et le bien-être de la deuxièmen ville du pays.

LIRE AUSSI

PressLakay