L'Association Professionnelle des Banques (APB) annonce la réduction des heures de fonctionnement des banques commerciales à partir du lundi 8 novembre 2021. Une décision prise en raison des difficultés d'approvisionnement des institutions bancaires en carburant, informe l'APB dans une note de presse.
"L'Association Professionnelle des Banques informe le public et la clientèle des banques, en particulier, que ses membres se trouvent dans la pénible obligation de réduire l'horaire de disponibilité de leurs différents points de service à la clientèle en raison de la grave crise qui sévit actuellement dans le domaine de l'approvisionnement des produits pétroliers ", indique la note.
En conséquence, les succursales des banques seront ouvertes les lundi, mercredi et vendredi de 8 h du matin à 2 h de l'après-midi, a fait savoir le conseil d'administration de l'APB.
Toutefois, les services en ligne vont fonctionner tout autant que les liaisons internet, fournies par les sociétés de la place, seront disponibles, peut-on lire dans la note de presse en date du 5 novembre 2021.
Les banques vont reprendre leur fonctionnement au retour normal des flux de distribution des produits pétroliers, précise l'Association Professionnelle des Banques ( APB).