Pénurie de Carburant et de l’électricité: La ville des Cayes s’élève d’une seule voix ce mercredi

0 2

 

Si certaines villes de province sont restées cloîtrées chez eux face à la grande pénurie de carburant et de l’électricité observée depuis plusieurs jours dans le pays, la ville des Cayes, chef-lieu du département du Sud, a été debout ce mercredi 28 Août 2019 pour faire extérioriser ses vives protestations face aux mépris du pouvoir central.

Tôt ce matin, un vif mouvement a été régné dans le dans les rues de la ville des Cayes pour exiger de l’État central, du courant électrique et surtout de carburant pour pouvoir fonctionner normalement.

Cette démarche qui était auparavant une simple marche pacifique, allait être tournée au vinaigre où plusieurs barricades ont été érigées avec des camions de citerne. Ce qui a provoqué des vives réactions qui ont par ailleurs, entraînées les agressions physique sur un individu. Les autorités policières ont dû intervenir pour stopper cette scène de violence.

Les protestataires ont promis de rester dans les rues afin que leurs revendications soient prises en charge par les autorités du pouvoir central.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More