mercredi 21 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Pénurie de carburant : Le Parti Politique Viv Ayiti réclame la démission du PM Ariel Henry 

Pénurie de carburant : Le Parti Politique Viv Ayiti réclame la démission du PM Ariel Henry 

Le parti Politique Viv Ayiti  rend le gouvernement, le secteur privé et la fédération de gang G-9 responsable de la rareté des produits pétroliers sur le marché local. Eu égard à cette situation, la formation politique appelle le premier ministre Ariel Henry à remettre sa démission, lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 11 novembre 2021.

Le Parti politique Viv Ayiti se montre préoccupé par rapport à la dégradation du climat sécuritaire et la persistance de la crise du carburant dans le pays. 

Les membres de cette formation politique pointent du doigt le gouvernement dirigé par Ariel Henry, des acteurs du secteur privé des affaires et la fédération de gangs G-9 dans le blocage du carburant dans les terminaux.

Ces derniers ont fait sortir les produits pétroliers et les stocker aux fins d’alimenter le marché noir, dénoncent les dirigeants de Viv Ayiti. Aussi, réclament-ils la démission du Premier ministre Ariel Henry. 

À leur avis,  le locataire de la Primature ne fait montre d’aucune volonté à combattre les gangs et à satisfaire les préoccupations socio-économiques du peuple haïtien.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay