People: accusé d’harcèlement sexuel, l’acteur américain James Franco, parle de relations sexuelles consenties

People: accusé d'harcèlement sexuel, l'acteur américain James Franco, parle de relations sexuelles consenties

C’est la première fois qu’il s’exprime sur le sujet depuis 2018. L’acteur américain James Franco, accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes, a reconnu avoir eu des relations « consenties » avec des étudiantes de son cours d’art dramatique et estimé que cela n’aurait pas dû se produire.

Parmi les accusatrices de Franco, aujourd’hui âgé de 43 ans, figurent quatre anciennes élèves de l’école qu’il avait développée à Hollywood. Elles avaient publiquement dénoncé des comportements inappropriés de l’acteur en 2018, après que ce dernier eut reçu son Golden Globe en arborant à la boutonnière un pin’s soutenant l’organisation Time’s Up de défense de victimes d’agressions sexuelles.

« Ecoutez, je l’admets, j’ai couché avec des étudiantes », a dit l’artiste lors d’une interview diffusée jeudi sur la radio SiriusXM, sa première sur le sujet depuis 2018. « Au fil de mes enseignements, j’ai couché avec des étudiantes, et c’était mal. Mais ce n’est pas pour cette raison que j’ai ouvert l’école », se défend-il.

Une élève avait notamment raconté comment elle participait, avec plusieurs autres femmes, à une scène de nu lorsque Franco aurait retiré les films plastiques de protection couvrant les parties intimes des actrices pendant qu’il jouait des scènes simulées de sexe oral.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay