Ce n’est pas la première accusation le concernant. Le chanteur de R’n’B Chris Brown, de son vrai nom Christopher Maurice Brown, est accusé d’avoir drogué et violé une femme sur un yacht en 2020, selon une plainte devant un tribunal du comté de Los Angeles, rapporte Le Monde, hier dimanche 30 janvier 2022.

Une femme qui a gardé l’anonymat a porté plainte au civil contre le chanteur, qu’elle accuse de l’avoir droguée puis violée, à la fin de 2020, en Floride, et à qui elle réclame 20 millions de dollars de dommages et intérêts.
D’après la plainte, dont l’Agence France-Presse (AFP) a consulté une copie, Chris Brown avait invité la plaignante, décrite comme chorégraphe, danseuse, mannequin et artiste musicale, sur un yacht amarré au domicile du rappeur Diddy en Floride, le 30 décembre 2020. La jeune femme dit avoir bu lors de cette soirée un verre offert par Chris Brown qui l’a rendu désorientée et physiquement instable.
Elle accuse l’artiste de l’avoir emmenée dans une chambre où, malgré ses protestations, il lui a retiré son bas de maillot de bain avant de la violer, a fait savoir le journal en question.