Le clip de l'artiste J. Balvin est sorti en septembre et montrait le musicien Colombien promenant deux femmes noires en laisse. D’autres acteurs noirs de la vidéo ont été maquillés pour ressembler à des chiens. Le rappeur dominicain Tokischa figure dans la chanson et a joué dans la vidéo à l’intérieur d’une niche.
Face aux critiques que cela a suscité, l'artiste a décidé de s'excuser : « Je veux m’excuser pour quiconque s’est senti offensé, en particulier pour la communauté noire », a déclaré Balvin dans une vidéo publiée sur Instagram. « Ce n’est pas qui je suis. Je parle de tolérance, d’amour et d’inclusivité. J’aime aussi soutenir de nouveaux artistes, dans ce cas Tokischa, une femme qui soutient son peuple, sa communauté, et qui autonomise également les femmes », a rapporté le Marseillais News.
J. Balvin est l’un des plus grands noms de la musique latine, avec plus de 35 millions de disques vendus dans le monde. La chanson « Perra » est tirée de son sixième album studio, José. La chanson sexuellement chargée présente des rimes de commerce de Balvin avec Tokischa, qui se décrit comme une « chienne en chaleur » et dit « tombons amoureux comme des chiens errants » dans la vidéo.
La vice-présidente et chancelière Colombienne Martia Lucia Ramirez a vivement réprimandé « Perra », le qualifiant de « sexiste, raciste, chauvin et misogyne ».
La vidéo a été supprimée de YouTube le 17 octobre, mais les excuses sont arrivées cette semaine. « En guise de respect, j’ai supprimé la vidéo il y a huit jours », admet l’artiste dans la vidéo d’excuses.