People: Kim Kardashian a réussi un premier examen de droit pour devenir avocate

0 20

Après deux échecs, la star de téléréalité a atteint un premier objectif pour devenir avocate. Kim Kardashian a annoncé ce lundi, avoir obtenu le « baby bar », le premier examen de droit en Californie. C’est pour elle un pas de plus vers son rêve de devenir un jour avocate, a-t-elle assuré sur les réseaux sociaux.

« J’ai passé l’exam du bébé barreau », a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux, en référence à l’examen de première année de droit exigé en Californie pour les candidats qui n’ont pas de diplôme universitaire. « Sachez que ça n’a pas été facile pour moi. J’ai échoué à cet examen trois fois en deux ans mais je me suis accrochée à chaque fois et j’ai étudié encore plus », poursuit la star.

La milliardaire a depuis longtemps fait savoir qu’elle voulait s’inscrire au barreau. Kim Kardashian, 41 ans, a suivi des cours à l’université Pierce College de Los Angeles mais n’a pas été diplômée. Selon le barreau de Californie, l’examen de première année inclut quatre dissertations et un questionnaire à choix multiples de 100 questions sur les contrats et le droit pénal.

Les statistiques montrent que seuls 20 à 25% des candidats réussissent cet examen. « De grands avocats m’ont dit que c’était pratiquement impossible, et bien plus difficile que de faire une école de droit traditionnelle », ajoute Kim Kardashian, assurant que « c’était (sa) seule option ». Sur Instagram, elle invite tous ses abonnés à aussi croire en eux : « L’essentiel est de ne jamais abandonner même lorsque vous vous tenez à un fil ».

La star s’est plus d’une fois engagée pour une réforme du système judiciaire américain, demandant parfois la clémence pour certains condamnés. Elle avait notamment rencontré à ce sujet, l’ancien président Donald Trump à la Maison Blanche en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More