People: Kim Kardashian a réussi un premier examen de droit pour devenir avocate

People: Kim Kardashian a réussi un premier examen de droit pour devenir avocate

Après deux échecs, la star de téléréalité a atteint un premier objectif pour devenir avocate. Kim Kardashian a annoncé ce lundi, avoir obtenu le « baby bar », le premier examen de droit en Californie. C’est pour elle un pas de plus vers son rêve de devenir un jour avocate, a-t-elle assuré sur les réseaux sociaux.

« J’ai passé l’exam du bébé barreau », a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux, en référence à l’examen de première année de droit exigé en Californie pour les candidats qui n’ont pas de diplôme universitaire. « Sachez que ça n’a pas été facile pour moi. J’ai échoué à cet examen trois fois en deux ans mais je me suis accrochée à chaque fois et j’ai étudié encore plus », poursuit la star.

La milliardaire a depuis longtemps fait savoir qu’elle voulait s’inscrire au barreau. Kim Kardashian, 41 ans, a suivi des cours à l’université Pierce College de Los Angeles mais n’a pas été diplômée. Selon le barreau de Californie, l’examen de première année inclut quatre dissertations et un questionnaire à choix multiples de 100 questions sur les contrats et le droit pénal.

Les statistiques montrent que seuls 20 à 25% des candidats réussissent cet examen. « De grands avocats m’ont dit que c’était pratiquement impossible, et bien plus difficile que de faire une école de droit traditionnelle », ajoute Kim Kardashian, assurant que « c’était (sa) seule option ». Sur Instagram, elle invite tous ses abonnés à aussi croire en eux : « L’essentiel est de ne jamais abandonner même lorsque vous vous tenez à un fil ».

La star s’est plus d’une fois engagée pour une réforme du système judiciaire américain, demandant parfois la clémence pour certains condamnés. Elle avait notamment rencontré à ce sujet, l’ancien président Donald Trump à la Maison Blanche en 2019.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay