Pétion-Ville : le domicile de l’ex-Député Pierre Martin Tatoute pillé par des bandits

Pétion-Ville : le domicile de l’ex-Député Pierre Martin Tatoute pillé par des bandits

Des individus lourdement armés ont pénétré puis pillé, dans la journée du dimanche 21 avril 2024, le domicile de l’ancien député Pierre Martin Tatoute, sur la Route de Frères, commune de Pétion-Ville. L’ex-parlemantaire qui est aussi co-animateur de l’émission Matin Débat a dénoncé cet acte criminel.

La commune de Pétion-Ville a failli connaître, dimanche, une journée très mouvementée pour ne pas dire meurtrière si ce n’était la vigilance des forces de l’ordre bien soutenues par des membres de la population. Des individus lourdement armés s’étaient introduits dans certaines localités notamment au niveau de la Route de Frères pour vandaliser des résidences privées. Parmi les maisons pillées par les assaillants, celles de Pierre Martin Tatoute en fait partie.

“Comme j’étais absent au moment des faits, c’est ma femme qui m’a donc appelé pour m’informer que notre maison est attaquée” a fait savoir l’ancien député de la circonscription Bassin-Bleu/Chansolme et ancien Vice-président de la Commission Culture et Tourisme à la Chambre Basse.

“Portables, argent, voiture, appareils électriques et autres articles ménagers, les individus armés ont tout emporté même le repas que ma femme préparait, ils l’ont mangé” a dénoncé Martin Tatoute qui a aussi révélé que les assaillants ont failli enlever sa conjointe et son fils aîné.

Par ailleurs, l’animateur de l’émission Matin Débat, diffusée sur la Radio Télévision Éclair, a rapporté que des personnes ont été assassinées puis calcinées dans la zone et si ce n’était pas la vigilance des agents de l’ordre il y aurait eu plus de victimes.

L’attaque perpétrée par les individus lourdement armés identifiés comme membres du gang criminel dénommé “Kraze Baryè” dans la commune de Pétion-Ville, dimanche, a fait plusieurs victimes. Des sources avaient indiqué que ces dernières faisaient partie du groupe criminel dirigé par le caïd Vitelhomme Innocent.

LIRE AUSSI

PressLakay