Pétion-Ville : plusieurs bandits tués lors d’une nouvelle attaque contre la commune

Pétion-Ville : plusieurs bandits tués lors d’une nouvelle attaque contre la commune

Pas moins de cinq individus lourdement armés ont été abattus par la police, bien soutenue par des membres de la population civile, à Pétion-Ville, dimanche 21 avril 2024. Les présumés bandits ont été tués alors qu’ils tentaient une nouvelle attaque armée contre la commune.

Les bandits criminels continuent à semer la terreur dans l’aire métropolitaine en tuant, pillant et incendiant tout sur leur passage. Si dans certains endroits, ils arrivent à s’imposer en maître ; dans d’autres, ils font souvent face aux agents de l’ordre ainsi qu’à la fureur de la population civile fatiguée d’être toujours victime des actes des bandes criminelles.

Ce dimanche, alors que des individus lourdement armés, à bord d’un camion, de deux pick-up et de motocyclettes, entamaient un nouvel assaut coordonné dans la commune de Pétion-Ville, notamment sur la route de Frères, les forces de l’ordre présentes dans la zone ont vite fait de réagir.

Selon les informations fournies par des sources crédibles, environ cinq bandits armés ont été abattus sans compter plusieurs autres blessés par balles. Ils seraient des membres du gang armé criminel dénommé “ Kraze Baryè” dirigé par le caïd Vitelhomme Innocent.

Les agents de l’ordre n’ont pas été seuls pour stopper les malfrats puisqu’ils étaient bien soutenus par des membres de la population civile de la commune faisant partie des brigades de vigilance.

Depuis l’aggravation de la crise sécuritaire dans la région métropolitaine, fin février, les hauteurs de Delmas et la Commune de Pétion-Ville sont pris pour cible par les gangs armés criminels. Ces derniers mettent certaine fois toute la zone sens dessus dessous mais sont souvent repoussés par des répliques souvent meurtrières.

LIRE AUSSI

PressLakay