Petrocaribe: Le DG de la DGI vole au secours des firmes AGRITRANS ET BETEXS

Petrocaribe: Le DG de la DGI vole au secours des firmes AGRITRANS ET BETEXS

 

Après que le Président de la Cour supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) soumet son Rapport final sur la Gestion des projets financés par les fonds PetroCaribe, selon lequel les compagnies Agritans S. A et Betexs sont soupçonnées de corruption, ils détiennent le même numéro de Carte d’identification fiscale (CIF), le même numéro d’agrément d’après le deuxième rapport de la CSC. Les réactions ne cessent de s’enflammer la toile!

Face à ce constat, la Direction Générale des Impôts dément que les firmes dénommées Agritrans S.A et Betexs S.A détiennent les mêmes numéros de Carte d’identification fiscale (CIF).

Selon le directeur général de cette institution, Morlan Miradin, le numéro de CIF de la firme du Président de la République Agritrans S.A est 000-637-321-3 et celui de l’autre firme dénommée Betexs S.A est 000-541-181-6.

Le directeur général a, en outre, précisé qu’aucun enquêteur ne l’avait contacté en vue de vérifier les numéros de CIF de ces deux firmes.

Toutefois, il se dit prêt à fournir des explications nécessaires aux autorités compétentes voulant s’enquérir des détails liés aux numéros de CIF des firmes appelées Agritrans S.A et Betexs S.A.

Pierre Kevin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :