Petrocaribe: Toujours pas d’audition, Laurent Lamothe a boudé l’invitation

0 1

FB IMG 15644938635499346 - PressLakay - Haïti

Décidément les anciens premiers ministres et ministres n’auraient pas voulu répondre à l’invitation du juge d’instruction Ramoncite Accimé chargé de conduire les enquêtes relatives au dossier de la dilapidation des fonds du programme petrocaribe.

À l’instar de Jean Max Bellerive qui a refusé antérieurement de répondre au mandat de comparution du juge d’instruction Ramoncite Accimé, l’ancien chef du gouvernement haïtien, Laurent Lamothe ne s’est pas présenté au cabinet du magistrat comme c’était prévu pour lundi 29 juillet 2019.

Selon les informations des avocats de l’ancien premier ministre haïtien rapportées par notre rédaction, Laurent Lamothe est empêché par des obligations professionnelles à l’étranger qui l’a poussé d’instruire ceux s’assurant de sa défense de formuler une requête vendredi dernier auprès du juge né des mandats pour lui solliciter une demande de report de l’audition pour une nouvelle date qu’ils n’ont pas eu le temps de révéler.

Pour l’instant, le juge d’instruction Ramoncite Accimé n’a pas encore réalisé la moindre audition des anciens premiers ministres et ministres concernés par le rapport d’audit de gestion et de l’utilisation des fonds du programme petrocaribe.

Ces absences répétés de ces anciens hauts fonctionnaires de l’État laisseraient l’opinion publique à désirer à un moment où le pays est soumis à une grande crise politicoéconomique.

Entre temps, une source proche du magistrat instructeur sous couvert de l’anonymat a confirmé à la rédaction de la Radio vision 2000 la décision de Me Ramoncite Accimé de décerner des mandats d’amener si les concernés ne se présenteraient aux nouvelles dates retenues.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More