Petrochallengers – Nou Pap Dòmi: l’objectif de la manifestation du 9 juin est d’exiger la publication des arrêts de débet et le départ de Jovenel Moïse

0 72

 

Le groupe Petrochallengers réuni sous l’initiative Nou pap dòmi qui se prépare à fouler le macadam à travers tout le territoire national le 9 juin prochain lors d’une grande mobilisation pacifique, a présenté une conférence de presse ce vendredi 7 juin 2019 pour fixer les principales lignes de la mobilisation afin d’exiger la démission du président Jovenel Moïse, indexé dans le rapport de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif d’être impliqué dans un stratagème scandale de corruption.

 

Avec un ton élévé, Salvatory Victor, l’un des membres du groupe << Nou pap dòmi>> n’a pas mâché ses mots pour fustiger les dirigeants haïtiens dit-il, qui ont dilapidé les fonds du programme petrocaribe. La cour des comptes doit rendre publique des arrêts de débet avance-t-il, contre des personnes qui ont détourné plusieurs milliards de dollars du programme petrocaribe en demandant à la justice haïtienne de mobiliser pour traquer soutient-il, les dilapidateurs tout en requérant au président Jovenel Moïse de remettre sa démission car, finit-il, pour dire que le procès petrocaribe n’ira nul part avec lui qui a les mains trempées dans le dossier et il doit se mettre disponible à la justice.

 

Très remontée lors de ses prises de parole, Avélina Charlier, une autre tête du groupe << Nou pap dòmi>>, cris au scandale, elle a appelé à la justice de mettre la main aux collets des dilapidateurs en ajoutant qu’ils sont pour le moment au courant où sont passés les fonds du programme petrocaribe. La manifestation du dimanche à travers tout le pays c’est pour exiger le départ de Jovenel Moïse, impliqué dans le dossier et demander à la justice d’intervenir pour donner justice, déclare-t-elle, à la population haïtienne qui patauge dans la misère et dans l’insécurité généralisée. Soulignant également que le procès petrocaribe ne doit pas se tenir avec le président Moïse qui peut-être un obstacle pour son avancement pense-elle, à quelques heures de la mobilisation.

 

Avélina Charlier appelle à la collaboration de la police qui selon lui, doit collaborer avec tous les manifestants car ajoute-t-elle, la bataille contre la corruption et l’impunité c’est la bataille des policiers qui doivent avoir des meilleurs conditions de travail pour répondre à leurs besoins et la police ne doit pas tolérer l’impunité et la corruption.

 

Contrairement aux rumeurs qui font croire que les choses pourraient se mal tourner dimanche prochain, Stevenson Moïse quant à lui essaye de mettre les choses au claire en affirmant que ce sera une manifestation pacifique où tous les haïtiens pourront venir y participer pour réclamer la démission du chef de l’État réagit-il, impliqué dans la dilapidation des fonds du programme petrocaribe.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :