Piqûre de rappel de Me André Michel à ses amis de l’opposition

0 0

fb img 157963430265108081142264755 - PressLakay - Haïti

Sur sa page Facebook, l’opposant farouche du pouvoir PHTK, Me André Michel a posté un message envoyé directement à l’endroit de ses amis de l’opposition où il demande et rappelle à ses coéquipiers de rester cohérent en gardant leur ligne de combat.

Muet sur le macadam avec les mobilisations anti-gouvernementales depuis environ deux mois, l’ancien candidat au sénatorial croit que Jovenel Moïse n’a rien gagné et n’est pas en opposition de force. Il estime tout simplement que le chef de l’état bénéficie tout naturellement d’une période d’accalmie politique après plus de deux mois de mobilisation populaire.

Sur cette lancée, l’avocat militant a profité de lancer une mise en garde à l’endroit des hommes et femmes de l’opposition qui seraient tentés de s’engager dans une quelconque négociation pour un quelconque partage de pouvoir en laissant de côté les revendications de base de la population, rappelle Me André Michel à travers ce message.

Plus loin, le porte-parole du secteur démocratique avertit ses pairs pour leur dire que « Toute participation dans un gouvernement d’union nationale avec Jovenel Moïse sera considérée comme un acte de trahison politique par le peuple haïtien ».

André Michel invite les acteurs à relancer la mobilisation populaire le plus rapidement possible. Il a terminé son message avec cette phrase « Se moun ki gen konviksyon ki fè politik ».

Rappelons que Me André Michel s’est exprimé à un moment où le pouvoir en place s’apprête à monter un nouveau gouvernement qu’il qualifie d’union nationale. A suivre

Dimitry Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More