Plan Opérationnel pays: le Dr Alex Larsen appelle à la mise en commun des efforts pour lutter contre le Sida

0 115

Dans le Cadre de la rencontre autour de l’Approbation du plan Opérationnel Pays tenu par visioconférence ce lundi 25 avril 2022, le ministre de la santé publique salue le travailles des acteurs. Mais dit croire que c’est un long cheminement qui a permis de mieux se situer face aux trois 95 et de voir clairement quels étaient nos priorités, les défis et les lacunes.

Alex Larsen, ministre de la santé publique

Selon le Ministre, au cours de ce processus d’élaboration, ils ont analysé certaines thématiques essentielles et réfléchi ensemble sur des solutions à apporter aux problèmes. Cette analyse confirme qu’il reste encore beaucoup de travail à abattre et que le chemin à parcourir est encore long.

« Nous savons en effet que nous devons faire face à de multiples obstacles mais nous saurons bien comment les surmonter.
On dit toujours que les derniers pas sont les plus longs, c’est pourquoi je vous exhorte à vous munir de courage et de détermination pour aller de l’avant, guidé par la même approche inclusive et participative adoptée tout au long du processus d’élaboration de ce plan », a t-il ajouté.

Il appelle à la solidarité qui, dit-il, a toujours été l’une des caractéristiques du programme haïtien, et qui a contribué à son avancement en ayant permis de trouver des fonds pour donner une réponse efficace au Sida.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :