Plus d’une soixantaine de jeunes formés en Éducation à la Citoyenneté par EDUPOL

Plus d'une soixantaine de jeunes formés en Éducation à la citoyenneté

Plus d’une soixantaine de jeunes ont été gradués, la semaine dernière, à Karibe Hôtel, après avoir reçu une formation en Éducation à la Citoyenneté, dans le cadre d’un programme mis en place par la Police Communautaire Éducative et International Narcostics and Law Enforcement Affairs (INL).

Former les jeunes en Éducation à la Citoyenneté, c’est la mission que s’est donnée la PNH via son unité spécialisée, EDUPOL. Depuis huit ans, nombreux sont ceux qui ont déjà bénéficié de la formation qui a pour but de permettre aux jeunes explorateurs de s’engager dans la lutte contre la délinquance juvénile, à travers leur communauté respective. Durant la semaine écoulée, une troisième cohorte de 63 bénéficiaires, baptisée “SIRIUS”, ont été gradués â Karibe Hôtel, situé à la commune de Pétion-Ville.

En présence des personnalités telles que le Commissaire Divisionnaire Wesman Desmangles, Représentant du Directeur Général a.i de la PNH Frantz ELBÉ ; des représentants de l’INL, du BINUH, des parents et des anciens explorateurs, les jeunes bénéficiaires ont reçu leurs diplômes.

À noter que cette formation de deux ans en Éducation à la Citoyenneté vise des écoliers de différents établissements scolaires de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Elle est axée sur le leadership, le civisme, le secourisme, les droits humains, la démocratie, l’anglais, le français et la discipline.

LIRE AUSSI

PressLakay