Plusieurs axes routiers barricadés dans la région métropolitaine pour réclamer le départ du PM Ariel Henry

Très tôt ce samedi 23 septembre 2023, des individus armés ont bloqué les principaux axes routiers de la plaine du Cul-de-Sac à l’aide de véhicules alignés en travers de la voie publique. D’après plusieurs sources, ce mouvement est entamé afin d’exiger la démission du Premier Ministre Ariel Henry.

Les Carrefours Vincent, Drouillard et Shada, Cazeau, Marin, Duvivier, Bon-Repos sont demeurés bloqués, depuis 4:30 AM, ce samedi, paralysant ainsi totalement la circulation au niveau de la Route Nationale #1. D’après les informations fournies par plusieurs médias, des individus armés en seraient l’auteur en vue de réclamer le départ sans condition du neurochirurgien à la tête de la Primature.

Pour le moment, les nombreux résidents de ces localités sont sur le qui-vive en se préparant à toute éventualité d’abandon forcé de leurs domiciles comme c’est le cas pour certains autres quartiers de la zone métropolitaine notamment Carrefour-Feuilles, Nazon et Delmas 24.

À noter que le Premier Ministre Ariel Henry se trouve toujours à New-York, dans le cadre de la 78e Assemblée Générale des Nations-Unies. Hier vendredi, il avait prononcé son discours dans lequel il a réitéré sa demande d’une force multinationale de soutien à la PNH qui lutte contre l’insécurité dans le pays.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay