PNH : arrestation de trois individus à Milot

PNH : arrestation de trois individus à Milot

La PNH a appréhendé, samedi 2 septembre 2023, à Milot, trois individus dans le cadre de la poursuite de l’enquête autour de l’assassinat de Louis Elima Mathias dit Lemercier.

PNH : arrestation de trois individus à Milot

À travers son organe de presse et des relations publiques, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé que trois individus ont été arrêtés à Dubre, une localité de la commune de Milot, dans le département du Nord, samedi dernier. Il s’agit de Adelin Louinord, Kettelie Bien-Aimé, âgée de 46ans, et Felix Ulrick dit Ti Joe, âgé de 55 ans.

Selon la PNH, ces derniers ont été interpellés par des agents du SDPJ/Nord, accompagnés de la BI/Cap, dans le cadre de la poursuite de l’enquête autour de l’assassinat de Louis Elima Mathias dit Lemercier dont le présumé auteur demeure Adelin Louinord.

Au cours de cette opération, les forces de l’ordre ont saisi un pistolet de calibre 9mm, une cagoule, une paire de menottes et des cartouches de calibres différents dont 19 catouches 9mm, 09 catouches 5.56mm, 02 cartouches 38mm, et une paire de jumelles.

À noter qu’Adelin Louinord et Ulrick Felix étaient activement recherchés par la PNH pour assassinat, et association de malfaiteurs. D’après l’institution policière, ils sont toutes deux à la tête d’un groupe spécialisé dans la spoliation foncière et dévastation de terrains privés, vols à main armée, et d’autres actes compromettants dans la localité.

Par ailleurs, la Police Nationale a souligné qu’elle entend poursuivre son enquête afin de retrouver les quatre autres suspects impliqués dans l’assassinat de Louis Elima Mathias dit Lemercier, survenu le 20 janvier 2023, dans le quartier dénommé Lambert.

LIRE AUSSI

PressLakay