PNH : Arrestation d’un policier à l’aéroport pour escroquerie et trafic d’influence

PNH : Arrestation d'un policier à l'aéroport pour escroquerie et trafic d'influence

Les agents du BAFE/ DCPJ ont procédé, le vendredi 7 juillet 2023, à l’interpellation du policier Joseph Jackson, à l’aéroport international Toussaint Louverture. Il a été arrêté, entre autres, pour blanchiment des avoirs provenant des infractions graves.

PNH : Arrestation d'un policier à l'aéroport pour escroquerie et trafic d'influence

Dans le cadre d’une opération menée par les agents de la douane de l’aéroport international Toussaint Louverture de concert avec le BAFE/ DCPJ, le policier Joseph Jackson a été arrêté, le vendredi 7 juillet 2023. Issu de la 30e promotion de la Police Nationale d’Haïti, ce dernier était en possession de 29.000 dollars lors de son interpellation à la salle d’arrivée de l’aéroport.

Selon la PNH, M. Joseph est gardé à vue pour complicité de fuite, suspicion de blanchiment des avoirs provenant des infractions graves, trafic d’influence et outrage. Une enquête serait donc ouverte au BAFE d’après les services de presse et relations publiques de l’institution policière.

À noter que les agents de la PNH ont multiplié les coups de filet durant la semaine écoulée et au début de celle-ci. Des membres de gang ont été arrêtés dans divers points. Des armes, munitions et matériels roulants ont été aussi récupérés par les forces de l’ordre.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay