PNH : Deux individus interpellés à Jacmel pour détention illégale d’arme à feu et vol

PNH : Deux individus interpellés à Jacmel pour détention illégale d'arme à feu et vol

La Police dans le département du Sud-Est, a arrêté deux individus, le dimanche 23 juillet dernier. Il s’agit de Pierre Guilbert, appréhendé pour détention illégale d’arme à feu, et Sadrac Sainto, pour vol.

PNH : Deux individus interpellés à Jacmel pour détention illégale d'arme à feu et vol

À Jacmel, les vols à mains armées se font à répétition. De nombreuses personnes avouent avoir été victimes à la sortie des banques commerciales. Cependant, pour freiner cette pratique qui s’intensifie dans la commune, les forces de l’ordre multiplient leurs interventions afin d’appréhender les présumés assaillants. De ce fait, dans la soirée du dimanche 23 juillet 2023, des agents de l’UDMO et du SDPJ, affectés dans le département du Sud-Est, ont arrêté deux individus. Il s’agit du nommé Pierre Guilbert et Sadrac Sainto.

Le premier, âgé de 48 ans, a été appréhendé au niveau d’une localité de la commune de Jacmel dénommée “Pasquette”. Lors de son arrestation, les agents de l’UDMO ont trouvé en sa possession un pistolet de marque Taurus, de calibre 9 mm, et de série : TUS 84289, et sept (07) cartouches.

Le second a été interpellé à Meyer, une banlieue de Jacmel. D’après la PNH, il est impliqué dans des actes de vol. Au moment de son arrestation, les agents du SDPJ du Sud-Est ont retrouvé sur lui, une somme de 57 milles gourdes. Un argent que ce dernier a reconnu avoir dérobé après qu’il a été identifié par une victime qui s’est fait volé le 21 juillet dernier. Le suspect a même déclaré qu’il s’agit d’une partie de l’argent de la victime.

Selon la PNH, un véhicule de marque tracker, de couleur jaune, et de plaque d’immatriculation DD-11466 que pilotait le suspect, a été saisi et confisqué au Commissariat de Jacmel. Pour l’instant, les deux individus sont gardés à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay