mercredi 21 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

PNH : Dix présumés bandits appréhendés à Marigot et des objets saisis par la Police du Sud-Est

PNH : Dix présumés bandits appréhendés à Marigot et des objets saisis par la Police du Sud-Est

Les forces de l’ordre dans le département du Sud-Est ont procédé à l’arrestation d’une dizaine de présumés bandits durant le week-end écoulé. Des objets ont été saisis lors de cette opération.

Suite à des informations reçues sur le fonctionnement d’un foyer de gang armé criminel opérant à Figuier, une localité de la commune de Marigot, les agents de l’ordre ont mené une opération, dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 décembre 2023. Au cours de cette intervention des forces dont dispose l’institution policière dans le département, dix individus ont été interpellés.

D’après la PNH, ces individus feraient partie du groupe armé criminel qui s’est implanté depuis plusieurs jours dans la commune. Ayant à leur tête, Mackendy et Junior Sainsurin, tous deux frères et membres actifs du gang de Gran Ravin, ils se sont spécialisés dans le braquage des motards, vol de motocyclettes et viol.

D’après d’autres informations fournies par l’institution policière, les nommés Wilken Louissaint, Jean Fredly Faustin, Dieufaite Coffy et Anderson Pierre, alias  » Anis  » ont été arrêtés pour leur affiliation à ce gang, par les agents de l’ordre, lors de l’opération. Un certain Stanley Sainsurin, frère de Junior Sainsurin, a également été appréhendé par les forces de l’ordre.

Cette intervention de la Police du Sud-Est a permis aux agents de l’ordre de saisir deux armes de fabrication artisanale. Celles-ci ont été retrouvées chez Anderson Pierre. Par ailleurs, des accessoires de motocyclettes retrouvés chez le nommé Jean Fredly Faustin ont été aussi saisis.

Les autres individus appréhendé dans le cadre de cette affaire sont Alienson Clerveau, Jean André Joassaint, Djouby Joassaint et Rood Jeef Duverger. Il y a aussi Lavoiyis Pierre qui avait en sa possession une arme à feu lors de son arrestation.

Actuellement, ces dix individus présumés membres d’un gang armé criminel opérant à Marigot sont gardés à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.

LIRE AUSSI

PressLakay