PNH-Gonaïves : Le commissaire principal Philippe Juste transféré

PNH-Gonaïves : Le commissaire principal Philippe Juste transféré

Décrié par la population gonaïvienne pour manque de résultats face à l’insécurité grandissante, le Commissaire principal Philippe Juste n’est plus le responsable de la Police dans l’arrondissement des Gonaïves. Il a été transféré à la DGPNH.

Installé en février 2023, le responsable de la PNH dans la Cité de l’Indépendance a vu la situation sécuritaire dégradée totalement dans sa circonscription [notamment à la Croix-Périsse] au point que les habitants qui n’en peuvent plus avec cette situation sécuritaire avaient vivement exigé son transfert. Finalement, Philippe Juste a été transféré cette semaine à la Direction Générale de la PNH. Une information relayée par Radio Référence.

Alors que le Commissaire Philippe Juste avait promis, lors de son installation, de travailler sans relâche au niveau de sa juridiction afin de garantir la protection des vies et des biens, celui-ci n’a pas réussi à tenir ses promesses. D’ailleurs, selon les médias locaux, il est accusé par plus d’un d’être de connivence avec le gang armé criminel “Kokorat San Ras” qui opère en toute quiétude dans divers endroits dans le Bas-Artibonite.

M. Juste, retiré à la tête du Commissariat des Gonaïves, aucune information n’a jusque-là révélé son remplaçant. Cependant, soulignons que depuis plusieurs mois qu’il était responsable de la Police dans l’arrondissement, les violences perpétrées par les gangs armés criminels ont considérablement augmentées. Plusieurs victime au niveau de la zone sont recensées.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay