PNH : quatre autres véhicules blindés livrés par la firme canadienne INKAS

PNH : quatre autres véhicules blindés livrés par la firme canadienne INKAS

Ce lundi 8 mai 2023, la firme canadienne INKAS a livré quatre autres véhicules blindés à la PNH. Ce qui fait un total de dix livrés sur une commande de 18. Selon les informations disponibles, ces nouveaux véhicules seront utilisés lors des opérations à Village de Dieu visant à déloger le gang « 5 Segond ».

Tôt ce matin, l’information révélant qu’un avion militaire américain a atterri à l’aéroport Toussaint Louverture a circulé sous l’effet d’une boule de neige. Alors que la PNH s’est livrée dans une vaste opération visant à déloger les gangs qui terrorisent la population dans la région métropolitaine, et ce, malgré le manque de matériels, un avion de l’armée de l’air des États-Unis a livré quatre nouveaux véhicules blindés à l’institution policière.

“Merci à @usairforce pour cette livraison ainsi qu’à @ARC_RCAF qui a contribué à la logistique de l’opération. Mais les blindés sont partis du Canada donc l’aviation royale du Canada a facilité la logistique”, a réagi sur Twitter l’ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière.

Si en avril dernier la firme canadienne INKAS avait laissé entendre qu’il y aura du retard dans la livraison des douze autres véhicules blindés commandés par le gouvernement haïtien au profit de la PNH, et que ceux-ci seraient prêts en mai et juin, ce lundi, une autre livraison a été effectuée. Ce qui porte le nombre total de blindés livrés à dix.

À rappeler que la dernière livraison de trois véhicules résistants remonte au dimanche 19 février 2023. Ce commande effectué par le gouvernement haïtien coûte au trésor public 14 millions dollars.

LIRE AUSSI

PressLakay