PNH : Remontée des cas de Kidnapping, la PNH annonce des mesures pour freiner ce phénomène.

Police Nationale d'Haïti

PNH : Remontée des cas de Kidnapping, la PNH annonce des mesures pour freiner ce phénomène.

Le directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Mr Léon Charles, dans un point de presse donné ce mercredi 3 mars 2021, par devant le local du Collège Canado-Haitien, annonce les nouvelles mesures qui seront prises dans les heures qui viennent par la PNH, dans la perspective d’enrayer les cas d’enlèvement suivi de séquestration dans le pays, particulièrement la zone métropolitaine.

Dans les prochaines heures les agents de la PNH seront alertés afin d’appliquer les nouvelles consignes qui seront données par le haut commandement. Le porte parole Garry Desrosiers lors de son intervention a fait savoir que désormais les agents de la PNH de concert avec le haut commandement se livrent corps et âme dans la bataille contre l’insécurité.

« On constate une vague des cas de Kidnapping dans le pays depuis plusieurs semaines, le haut commandement se sent toucher par ces actes. Pour cette raison, nous alertons la population sur les nouvelles mesures qui seront prises pour combattre ce phénomène. Désormais le haut commandement se donne le devoir d’investir le terrain » a annoncé le porte parole Garry Desrosiers.

Par ailleurs, le DG ai Léon Charles en profite de l’occasion pour annoncer des mesures qui seront appliquées par les agents de la police. Des numéros de téléphone sont aussi mis à la disposition de la population dans l’idée de recueillir plus d’éléments d’informations pour faciliter à la PNH de remplir cette mission qui est de freiner la machine insécuritaire.

« Nous sommes désormais présents sur le terrain 24/24 pour contrecarrer ce phénomène qui sévit dans le pays. La PNH veut assurer sa responsabilité. Les unités ont déjà reçu l’ordre de vérifier toutes sortes de voitures circulant sur la voie publique particulièrement dans la zone métropolitaine, que ce soit teinté, officielle, ou service de l’État. Pas de passe pour qui ! C’est une mesure préventive », a déclaré Léon Charles.

Le numéro « 122 » qui sera disponible à partir de ce vendredi sera mis à la disposition de la population qui est invitée par Léon Charles a collaborer avec la PNH en vue de faire rétablir la paix d’esprit et la tranquillité au sein de la population.

Selon lui, « c’est une responsabilité partagée ». Entre temps, les 3838 11 11, 3939 11 11 sont les coordonnées disponibles.

Léon Charles met en garde aussi les négociateurs prennent le plaisir de négocier sans l’autorisation des familles des victimes. Ces derniers seront aussi interpellés par la PNH, puisque selon lui ce sujet fait aussi parti des mesures pour freiner ce phénomène.

Il faut aussi signaler qu’après la tenue de cette conférence, nos reporters on constaté la présence des unités dans les rues qui effectuent des fouilles intensive, comme annoncé le DGPNH.

Maxime Louissaint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :