mercredi 21 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

PNH : Trois individus arrêtés dans le Centre et des centaines de cartouches saisies

PNH : Trois individus arrêtés dans le Centre et des centaines de cartouches saisies

La Police dans le département du Centre a procédé, vendredi 29 décembre 2023, à l’arrestation de trois individus en possession de plusieurs boîtes de munitions en provenance de la République Dominicaine.

Jean Lipré Descolines, âgé de 34 ans ; Robenson Descolines, âgé de 18 ans ; Belgrade Smith, âgé de 52 ans, sont les trois individus appréhendés par les forces de l’ordre lors d’une opération menée, vendredi, à Mirebalais. Ces derniers avaient en leur possession plusieurs boîtes de munitions bien cachées dans une cargaison de poulets de chairs en provenance de la République voisine.

D’après les informations fournies par l’institution policière, les agents de l’ordre ont saisi 9960 cartouches 5,56. Toutefois, aucun détail n’a été donné jusque-là sur la destination de ce imposant arsenal.

Il faut souligner que le trafic d’armes à feu et de munitions a pris une proportion telle sur le territoire national que des individus de divers statuts y sont impliqués. Vendredi 22 décembre dernier, la Police avait interpellé dans la Grande Rivière du Nord, dans le département du Nord, un pasteur nommé Dominique Phanord. Ce dernier était en possession de plusieurs fusils d’assaut, de munitions et d’autres accessoires.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay