PNH : Trois otages libérées, un présumé kidnappeur stoppé et une arme à feu saisie à Tabarre

PNH : Trois otages libérées, un présumé kidnappeur stoppé et une arme à feu saisie à Tabarre

Lors d’une intervention, samedi 7 octobre 2023, à Tabarre, les forces de l’ordre ont procédé à la libération de trois otages enlevés et séquestrés depuis plusieurs jours. Elles ont aussi stoppé l’un des présumés ravisseurs.

La Police Nationale d’Haïti poursuit ses opérations dans la région métropolitaine afin de stopper une bonne fois pour toute les actes de vandalisme. Déployées un peu partout dans la capitale de même que dans certaines villes de province, des unités de l’institution policière opèrent, interviennent tout en restant proche de la population haïtienne en proie aux violences armés.

Samedi, des unités spécialisées de la DCPJ dont CCE, BLTS, BRI et BLVV ont mené une vaste opération anti-kidnaping, à la Rue Lafleur, dans la commune de Tabarre. Au cours de cette intervention policière, trois otages enlevées et séquestrées depuis plusieurs jours, dont un médecin, ont recouvré leur libération. Les agents de l’ordre ont aussi stoppé l’un des ravisseurs dans des échanges de tirs, Jonel, ainsi connu, tandis qu’un autre dénommé Alcena Jims , blessé quant à lui, a été arrêté.

D’après les informations fournies par la Police Nationale à travers son organe de presse et des relations publiques, ces présumés bandits font partie d’un gang criminel qui opère dans la zone de Catalpa, Delmas 31, Puits-Blain, Petite place Cazeau, Delmas 75 et Fagneau Ville.

À noter aussi qu’au cours de cette opération qui a permis de libérer trois victimes de kidnapping, les forces de l’ordre ont aussi confisqué un revolver de calibre 38. Il était entre les mains d’un des ravisseurs qui montaient la garde.

Pour l’heure, les otages sont confiés à leurs proches après les formalités légales avec les autorités judiciaires de la juridiction. Quant au présumé bandit arrêté, il est gardé à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.

LIRE AUSSI

PressLakay