PNH : un ghetto démantelé dans le Sud

PNH : un ghetto démantelé dans le Sud

La Police dans le Sud a procédé, samedi 15 avril 2023, au démantèlement d’un ghetto, situé dans la zone de Kay Jano”, aux Cayes. Selon les informations disponibles, des bandits armés avaient occupé cette espace afin de commettre des exactions sur la population.

PNH : un ghetto démantelé dans le Sud

Les individus qui sèment la violence ne s’imposent désormais plus de limites sur le territoire national. Cependant, malgré le manque de moyens récurrents, nombreuses opérations ou patrouilles menées par les forces de l’ordre continuent à les stopper dans leur course.

En effet, accompagné du chef du Parquet de la Juridiction des Cayes, Ronald Richemond, le Directeur Départemental de la Police dans le Sud, Commissaire Divisionnaire Daniel Compère, a démantelé un ghetto. Ce dernier est situé dans la zone de ” Kay Jano”, que des bandits armés utilisaient pour commettre leurs forfaits.

” Ils sont spécialisés dans les attaques à main armée, les viols, les vols de téléphone, de véhicules, etc. Les citoyens qui fréquentent cette zone dès la tombée de la nuit y sont souvent victimes.” a précisé la Police Nationale, dans une note.

Par ailleurs, la PNH a indiqué que des membres de la population ont applaudi le démantèlement du groupe armé qui les terrorisaient. Elle a rappelé que cette initiative vise à créer un climat de paix où ces citoyens peuvent vaquer en toute quiétude d’esprit à leurs occupations.

Alors que les bandits ne veulent pas entendre raison, la Police Nationale d’Haïti a pour devoir de les stopper. Par conséquent, le gouvernement haïtien via le ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), et autres, doit encadrer les forces de l’ordre à travers les opérations qu’elles doivent mener afin de combattre l’insécurité qui sévit un peu partout dans le pays.

LIRE AUSSI

PressLakay