PNH : Un individu arrêté pour auto-kidnapping à Delmas 89

PNH : Un individu arrêté pour auto-kidnapping à Delmas 89

La Police Nationale d’Haïti, à travers la Cellule Contre Enlèvement (CCE), a procédé à l’arrestation de Daniel Laplante, 33 ans, le vendredi 15 décembre 2023, à Delmas 89, pour simulation de kidnapping.

Alors qu’il était chargé d’apporter une rançon de 500 000 gourdes à des ravisseurs pour la libération d’un membre de sa famille, Daniel ne s’est pas empêché de monter un stratagème afin de garder la rançon. Il a effectué un auto-kidnapping.

Lors d’une perquisition menée à son domicile, samedi 16 décembre 2023, des agents de la Cellule Contre Enlèvement (CCE) ont trouvé à l’intérieur d’un matelas une somme de 75.000 gourdes, une partie du montant que Daniel a reconnu avoir caché

“Ma tante m’avait appelé pour venir chercher l’argent amassé et quand je suis allé le récupérer, on a finalement décidé que c’est moi qui devrais l’apporter aux ravisseurs. Ce que j’avais bien l’intention de faire quand soudainement une autre idée m’est traversée l’esprit en chemin”, a-t-il confié tout en reconnaissant d’avoir commis le méfait.

Actuellement, Daniel Laplante est gardé à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) en attendant les suites judiciaires nécessaires.

Il faut signaler que ce n’est pas la première fois que les forces de l’ordre dans le pays font face à ce cas. Alors que des citoyens honnêtes se débrouillent en remuant ciel et terre pour trouver une rançon exiger par des ravisseurs en échange de la libération d’une certaine “victime”, il arrive parfois que cette dernière soit son propre bourreau. Donc, qu’il ne s’agit tout simplement d’une personne malhonnête qui invente un kidnapping pour pouvoir extorquer de l’argent à sa famille.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay