PNH : un membre du gang  » Gran Grif  » arrêté à l’Aéroport International du Cap-Haïtien

PNH : un membre du gang " Gran Grif " arrêté à l'Aéroport International du Cap-Haïtien

Un détachement du BLTS/DCPJ de l’Aéroport International du Cap-Haïtien a procédé à l’arrestation d’un présumé membre du gang  » Gran Grif”, jeudi 26 octobre 2023. Il s’agit de Mirtyl Franslot. Il s’apprêtait à prendre un vol pour se rendre au Nicaragua.

Ces dernières semaines, les arrestations se multiplient dans les aéroports du pays car les présumés criminels ont désormais trouvé leur point de chute, le Nicaragua. Ce jeudi, c’est à l’Aéroport International du Cap-Haïtien qu’un détachement du BLTS/DCPJ a intercepté un individu identifié comme étant membre du gang armé qui sévit à Savien, une localité située dans la Petite Rivière de l’Artibonite.

Mirtyl Franslot, âgé de 35 ans est originaire des Gonaïves. Il était activement recherché par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour son implication présumée dans des actes de banditisme, d’après la PNH. Toujours selon les informations fournies par l’organe de presse et des relations publiques de l’institution policière, ce dernier était enregistré sur un vol de la Compagnie Inter Caribbean à destination de Nicaragua. Suite à son interpellation, il est gardé à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.

Connaissant donc les ouvertures qui s’offrent aux délinquants pour quitter le pays sans être punis par la loi pour les crimes qu’ils ont commis, la Police Nationale d’Haïti a décidé de prendre des dispositions pour contrôler les aéroports. Mardi 24 octobre dernier, Eddy Mérosier a été appréhendé dans les mêmes conditions à l’Aéroport International de Toussaint Louverture. Les informations font croire qu’il est membre du gang de « Ti Bwa”, dirigé par le nommé Krisla.

LIRE AUSSI

PressLakay