PNH : un membre important du Gang 5 Segond arrêté et un véhicule confisqué
Des agents de la PNH ont appréhendé, dimanche 16 avril 2023, le nommé Frantz Casimir au Champ-de-Mars à bord d’une Toyota RAV4 immatriculée AA 79830. Ce dernier serait impliqué dans plusieurs cas d’enlèvements notamment à la rue St Honoré, Rue Mgr Guilloux, zone hôpital de l’Université d’État d’Haïti et à la place Ste Anne.

Frantz Casimir alias “CP” ou “Ti Dou” , c’est le nom de l’influent membre du gang “5 Segond” opérant à Village de Dieu, que les forces de l’ordre ont appréhendé, hier dimanche, alors qu’il conduisait une Rav4 au niveau du Champs-de-mars. Selon les informations dont dispose la PNH, ce dernier était chargé de liquider les marchandises volées par le gang.
Actuellement, Frantz Casimir alias “CP” ou “Ti Dou” est placé en garde à vue en attendant qu’il soit déféré par devant les autorités compétentes pour les suites judiciaires nécessaires. Le véhicule qu’il conduisait est confisqué par les autorités policières.
Si les gangs armés intensifient leurs violences dans la région métropolitaine, la Police Nationale d’Haïti ne baisse pas les bras pour autant. Bien au contraire. Malgré les maigres moyens mis à leur disposition, les agents de l’ordre dans divers quartiers sont arrivés à stopper certains actes répréhensibles notamment des cas de kidnapping ainsi que leurs auteurs.