Politique | Cérémonie de remise de l’ampliation de l’arrêté nommant Dr Gary Conille comme Premier Ministre

Politique | Cérémonie de remise de l’ampliation de l’arrêté nommant Dr Gary Conille comme Premier Ministre

Le Conseil Présidentiel de Transition a remis, lundi 3 juin 2024, à Garry Conille, l’ampliation de l’arrêté le nommant au poste de Premier Ministre.

C’est à la Villa d’Accueil, ce lundi, que le Coordonnateur du Conseil Présidentiel de Transition, l’ingénieur Edgar Leblanc Fils a remis au nouveau chef du gouvernement, Gary Conille, récemment désigné, l’ampliation de l’arrêté le nommant. La cérémonie a eu lieu en présence de la presse qui a couvert l’événement.

Lors de son allocution, le nouveau chef du gouvernement a déclaré que les démarches formelles pour former le cabinet ministériel ne vont pas tarder. « Il n’y a pas de temps à perdre », a-t-il convenu.

Entre-temps, en attente des actions concrètes qui devront être menées par la structure politique de neuf membres ainsi que son Premier ministre, la population haïtienne fait face à la dégradation des conditions socio-économiques ainsi que de la crise sécuritaire.

Hier dimanche, le nouveau locataire de la Primature a effectué une première sortie dans diverses rues de la capitale haïtienne. Il a visité plusieurs centres d’hébergements provisoires à Port-au-Prince.

Il faut rappeler que l’ancien fonctionnaire des Nations Unies a été désigné par le Conseil Présidentiel de transition comme étant la personnalité devant mener à bien sa politique gouvernementale. Il a été trié parmi plusieurs centaines de personnalités qui avaient posé leur candidature pour des élections anticipées.

LIRE AUSSI

PressLakay