Politique : Le ministre ai de l’intérieur a rencontré les présidents des différentes associations des collectivités territoriales autour des préparatifs pour le référendum à la Jovenel.

0 12

Dans le cadre de la mise en place des conditions pour la tenue du référendum constitutionnel prévu le 27 juin prochain, le ministre a.i de l’intérieur, Louis Gonzague Edner Day, a organisé, dans l’après-midi du jeudi 06 mai, une séance de travail avec les présidents des fédérations des Maires, des CASEC, des ASEC et des Délégués de villes, informe le MICT, dans une note.

Dégager de nouvelles pistes d’actions pour la bonne tenue de ce référendum, tel était l’objectif principal de cette rencontre à laquelle ont également pris part, le directeur général de l’institution, Amos Zéphirin, le directeur des Collectivités Territoriales, Mallew Étienne et du Coordonnateur des Délégations et des Vice-Délégations, Georges Garnier. Le titulaire du MICT a en outre, abordé avec les différents participants, les voies et moyens pour sensibiliser la population sur la nécessité pour tous, sans exception, de participer et de jouer pleinement leur rôle pour la réussite de cette consultation populaire.

<< En ce sens, aux côtés des plans et stratégies de sécurité, l’accent a été mis sur la communication de proximité, comme outil de sensibilisation de la population. Les forums citoyens, le porte à porte et l’utilisation des medias, sont entre autres moyens et méthodes qui seront utilisés pour permettre à tous les citoyens de disposer d’éléments d’informations nécessaires, adéquats et suffisants, afin de remplir leur devoir civique de manière responsable en juin prochain>>, a rapporté le MICT.

Le Président de la Fédération Nationale des Maires d’Haïti (FENAMH), M. Jude Edouard PIERRE, Celui de la Fédérations Nationale des CASEC d’Haïti (FENACAH), M. Paul ANDRÉ, M. Julio ADAM, Président de la Fédération des ASEC (FENASEC) ainsi que le Président de la Fédération des Délégués de Ville (FENADEVI) ont pris part à cette séance de travail qui s’est déroulée dans les locaux du ministère de l’intérieur.

Newsletter
Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Newsletter

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More